Les prestations
Pour vous accompagner dans votre digitalisation, 3W HEXAGONE a conçu des prestations autour de 6 thèmes du marketing digital.
Ces thèmes forment une trame continue que toute entreprise doit imaginer, créer, et améliorer pour utiliser le web de manière optimale. Chacun de ces thème regroupe de nombreuses prestations. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à chacune d’entre elles, mais plutôt de choisir les bons outils au bon moment.
Les listes contenues dans cette page sont une présentation non exhaustive des outils à notre disposition pour faire croitre votre entreprise sur le web.
En complément, des outils sont vendus dans la boutique afin de permettre aux bourses les plus restreintes de réaliser des actions par eux-mêmes.
Analyser mon entreprise et son marché
Le point de départ de toute aventure sur le web est la connaissance.
Se connaître soi : Où suis-je performant ? Où puis-je m’améliorer ? Comment mon entreprise fonctionne, où est-elle présente ? Qui sont mes clients ?
Et connaître le marché : Comment se compose le marché, sur quel segment suis-je ? Qui sont mes concurrents ? A quoi pensent les acheteurs ? Quelles en sont les succès d’aujourd’hui et les tendances de demain.
Autant de questions auxquelles il est nécessaire de répondre pour construire une stratégie solide.
Voici des exemples de prestations sur ce thème :
- Diagnostic de l’entreprise
- Etude de marché
- Installation de Google Analytics & Search Console
- Audit conformité législative
- Tableau de bord de suivi périodique
- Mise en place d’une veille (Législative, Marché, concurrentielle, E-réputation)
Définir et appliquer une stratégie Marketing
Riche de connaissances sur son entreprise et le marché, l’aventure sur le web prend ses racines dans la stratégie. Nul ne peut atteindre d’objectif sans savoir où aller, ni quoi faire. Se passer d’une stratégie, c’est l’assurance de brasser de l’air.
Ce thème regroupe deux prestations principales, et nécessaires à toute entreprise qui veut utiliser le web comme vecteur de croissance :
- La Stratégie Marketing (C’est une vision long terme : Que voulons-nous faire ? Comment voulons-nous nous positionner sur le marché)
- Le Plan Marketing (C’est une vision court terme : Comment atteindre les objectifs de la stratégie marketing, quelles actions mettre en place)
Mais également d’autres prestations stratégiques qui peuvent survenir plus tard dans la vie de l’entreprise :
- Stratégie de Branding
- Stratégie d’animation des ventes E-commerce
- Parcours client
- Charte graphique (Basique)
Être présent sur le web
Pour utiliser la puissance du Web il faut y être présent, c’est une évidence. Mais il existe de nombreuses manières d’exister sur le net.
Les prestations de ce thème visent à choisir sur quelles plateforme être présent, avec quelle stratégie et quels moyens.
Voici un exemple des différentes prestations :
- Création de site web Vitrine et/ou Blog
- Création de site E-commerce (Via Shopify ou WooCommerce)
- Gestion ou accompagnement à la gestion du site / Boutique
- Gestion / Optimisation des fiches produit
- Audit de votre site actuel
- Choix, création et/ou optimisation de compte sur les réseaux sociaux
Être visible de mes cibles
Si être présent sur le web est nécessaire, être visible l’est tout autant. Vos prospects et clients doivent pouvoir vous trouver lorsqu’ils recherchent une solution à leurs problèmes.
Voici quelques exemples de prestations proposées dans ce thème :
- Stratégie de référencement (Choix des mots clés, budget publicitaire, supports, ciblage, des actions d’optimisation)
- Optimisation du référencement naturel SEO
- Campagne de publicité payante sur les moteurs de recherche
- Campagne de publicité payante sur les réseaux sociaux
- Campagne via des influenceurs
- Campagne d’Emailing
Être en adéquation avec les attentes du marché
Pour qu’un produit ou un service se vende sur le web, il doit correspondre aux attentes du marché.
Mais ce n’est pas tout.
Un site web incompréhensible, lent, des coûts cachés… De nombreux freins existent pour empêcher un client de passer commande sur le web.
Les différentes prestations de cette thématique visent à remédier à cela :
- Audit de l’expérience utilisateur
- Stratégie d’optimisation de l’expérience utilisateur
- Audit de l’adéquation produit/marché
- Optimisation de l’adéquation produit/marché
- Sondages, enquêtes de satisfaction
Créer du contenu pour nourrir mes cibles
Avoir une forte communauté sur le web est un atout formidable pour doper les ventes et bâtir une légitimité en ligne.
Mais bien qu’on puisse les trouver instinctifs, la maîtrise des réseaux sociaux ne s’improvise pas. Les bonnes pratiques permettent d’assurer un succès sur le long terme et d’éviter certains pièges chronophages.
Voici quelques exemples de prestations dans ce thème :
- Stratégie de contenu (Pour un ou plusieurs réseaux)
- Charte éditoriale
- Planning éditorial
- Création de contenus
- Animation de communautés