Le diagnostic, c'est quoi exactement ?

Le but du diagnostic est d’étudier l’entreprise dans son marché afin d’avoir une vue globale. Analyser ses forces et ses faiblesses, identifier les problèmes majeurs, et ainsi définir une méthode pour aligner la trajectoire de l’entreprise sur ses objectifs long terme.

Il permet également de poser les éléments permettant l’élaboration d’un devis et d’un premier planning prévisionnel. 

 

C’est la première étape de votre digitalisation, et la première étape de notre relation commerciale.

digitaliser votre entreprise les différentes prestations

Pourquoi réaliser un diagnostic marketing ?

diagnostic marketing

Le diagnostic marketing permet de faire un état des lieux global sur votre entreprise. 

Grâce aux informations récoltées, on peut ensuite correctement prévoir les étapes suivantes. C’est l’assurance de partir sur des bases saines.

Créer et suivre un plan d’action sans avoir réalisé un état des lieux préalable est risqué. Il est quasiment inévitable de faire fausse route, de manquer de recul.

C’est donc un premier pas INDISPENSABLE

Quels sont les points contrôlés ?

Le diagnostic se compose de deux parties. Un questionnaire préalable, puis un Audit en plusieurs points.

Le questionnaire préalable

Rempli par le client, permet de récolter des informations sur les points suivants :

Dénomination légale, commerciale ; Chiffre d’affaire ; Effectifs ; Activité globale…

Départ de zéro, ou déjà une stratégie ? Qui s’en occupe, quelles actions sont déjà mises en place ? Quelles sont les compétences internes, le budget alloué…

Selon vous, comment est segmenté le marché, quels sont les acteurs, vos parts de marché, des chiffres à noter sur ce marché…

Quels sont vos objectifs digitaux ? Qu’est ce qui est mis en place ? Quels KPIs ? Avez-vous une vision claire de comment les atteindre ? Qu’attendez-vous d’un accompagnement par 3W HEXAGONE ?

Selon une liste de critères, comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents directs ? 

Quels sont vos principaux problèmes dans votre développement digital ? Quels manques de compétences ? Quels sont les freins à votre visibilité, à la transformation ?

L'audit des 6 facettes de l'hexagone 3W

Rempli par 3W HEXAGONE, ou par le client en autonomie, l’audit en 6 facettes est composé comme suit : 

Comment l’entreprise surveille ; récolte, traite, comprend et sécurise les données client.

Existence et qualité de l’actuel ; Objectifs ; KPIs ; Ciblage ; Stratégie de transformation ; Parcours client ; Stratégie de communication

Existence et qualité de l’actuel ; Site web et animation ; E-commerce ; Réseaux sociaux ; Choix des canaux ; Présence sur les annuaires en ligne et Google MyBusiness ; Professionnalisme et image perçue

Existence et qualité des stratégies SEO, SEA et SEM ; qualité du SEO ; Position dans les moteurs de recherche ; E-mail marketing ; Mobile marketing ; Influence marketing

Expérience utilisateur du site web ; Expérience utilisateur du produit/service ; Modes et délais de livraison ; Politique prix

Existence et qualité de la stratégie de contenu ; Fréquence et support de publications ; Qualité des contenus ; Planning éditorial ; Audience acquise ; E-réputation

A qui s'adresse le diagnostic ?

Le diagnostic de marketing digital s’adresse à toute entreprise souhaitant utiliser le web au service de sa croissance. 

3W HEXAGONE est spécialisé dans l’accompagnement des TPE/PME/Artisans et indépendants Français. Si vous faites partie de ces catégories et souhaitez exister sur le web, ce diagnostic est conçu pour vous.

Comment se déroule le diagnostic ?

En passant par 3W HEXAGONE

Le diagnostic se déroule en 4 phases :

  • Phase 1 : Vous complétez le questionnaire préalable à votre rythme, et le renvoyez.
  • Phase 2 : Je réalise un audit de votre entreprise. 
  • Phase 3 : Vous recevez un ensemble de documents de synthèse (Rapport d’audit, rapport de préconisations)
  • Phase 4 : Nous échangeons sur les prochaines étapes, vous recevez éventuellement un devis.

Je voudrai en discuter.

Je passe commande.

En réalisant un Auto-diagnostic

L’Auto-diagnostic s’adresse à des entreprises ayant un niveau confirmé en Marketing et souhaitant cadrer leur réflexion.

Le diagnostic se déroule en 3 phases :

  • Phase 1 : Vous achetez le kit d’Auto-diagnostic dans la boutique
  • Phase 2 : Vous complétez le questionnaire préalable
  • Phase 3 : Vous complétez le rapport de diagnostic, et le rapport de préconisations

Et après ?

Après le diagnostic, je recommande de mettre en place une stratégie Marketing, puis un Plan marketing.

Pour ces différentes étapes, discutons-en directement !

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Me contacter pour un diagnostic

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir un diagnostic, que vous avez des questions ou souhaiter en discuter, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également passer par ce formulaire si vous souhaitez commander un diagnostic sans passer par la boutique en ligne.